Reconquêtes de friches agricoles sur la commune de Bar sur Loup via fonds FEADER Mesure 16-7.1 « Stratégies Locales de développement pour la Préservation et la mise en Valeur du Foncier Agricole et Naturel »
La commune du Bar sur Loup, qui a pour volonté de reconquérir des friches agricoles et de d’installer de nouveaux agriculteurs sur son territoire, a pu bénéficier d’aides du fonds cité en titre de cet article, et avec le concours de la CASA, pour la remise en culture de deux parcelles en friche.
Sur la première, avenue des écoles, 4087,20 € ont été dédiés à la pose d’une clôture. Ce terrain est aujourd’hui occupé et cultivé principalement en plantes aromatiques et médicinales.
Sur le terrain dit de Bessurane, 18720 € ont permis de défricher cette parcelle et ainsi de la rendre de nouveau cultivable.
La commune tient à soutenir les personnes qui voudraient s’installer comme agriculteur, dans la limite de ses compétences.
Les projets cités dans cet article montrent son implication dans cette politique, qui se veut durable, concertée avec les communes avoisinantes, et qui tend à redynamiser le territoire.