Le réseau Zou de la Région Sud
Toutes les informations sur le site : https://zou.maregionsud.fr/
Le réseau Envibus sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis
Le site Envibus a fait peau neuve et permet sur sa page d’accueil de trouver les itinéraires en bus, train, vélo, covoiturage et marche à pied (Envibus : Réseau de Bus & Transports Publics à Sophia Antipolis – Envibus)
Le guide des déplacements CASA : Guide Des Déplacements CASA
Nous vous informons que notre réseau de transport Envibus a lancé le 1er janvier 2024 deux nouveaux abonnements annuels : le Pass Junior et le Pass Senior.
Le Pass Junior sera destiné aux personnes âgées de 6 à 18 ans pour un tarif annuel de 60€/an et le Pass Senior quant à lui sera gratuit pour les 75 ans et + : (Envibus lance les Pass Junior et Sénior – Envibus)
De plus avec le ticket SMS il est désormais possible d’acheter un titre à validité immédiat d’une heure (informations sur le lien Envibus lance le ticket SMS ! – Envibus)
Pour les lignes de bus scolaires : (Ligne 1S – Envibus, Ligne 2S – Envibus, Ligne 17S – Envibus)
Le covoiturage sur le territoire de la CASA : https://lebarsurloup.fr/klaxit-deploiement-du-covoiturage-sur-le-territoire-de-la-casa/
Borne recharge véhicule électrique :
Sur la place de la Tour : https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/vivre-et-habiter/se-deplacer/wiiiz-votre-service-de-recharge-pour-vehicules-electriques
Mobilité douce
En ce qui concerne la subvention vélo accordée par la CASA, nous avons le plaisir de la renouveler pour 2024 avec de nouvelles conditions indiquées sur le lien Demande subvention – Aide à l’acquisition – Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (agglo-sophiaantipolis.fr) et pour le bonus vélo de l’État, sur ce lien vous trouverez toute l’information (Bonus vélo : tout ce qu’il faut savoir ! | economie.gouv.fr). Notez que le bonus vélo se cumule avec la subvention attribuée par la CASA
Le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur soutient Wever et le covoiturage dynamique
Près de 70% de la consommation énergétique du territoire est liée aux déplacements. A mi-chemin entre le covoiturage longue distance et l’auto-stop organisé, la start-up azuréenne Wever souhaite convaincre les utilisateurs quotidiens de véhicule de prendre des passagers sur leur trajet : plus de convivialité, moins d’essence consommée. Sous la forme de véritables lignes de covoiturage matérialisées par des panneaux aux arrêts de bus, une application mobile vous permettra d’entrer directement avec le conducteur le plus proche.
Plus d’information sur www.wever.fr