Après plusieurs mois d’échanges et de mobilisation contre le projet d’installation d’un centre de fabrication de matériaux alternatifs constitués en partie de mâchefers, le Préfet des Alpes-Maritimes a rejeté la demande d’autorisation environnementale de la société MAT’ILD. Vous trouverez ci-dessous l’arrêté préfectoral, affiché également en mairie.
Ce résultat n’aurait pas été possible sans les actions politiques de M. Jérôme VIAUD, Président de la CAPG et Maire de Grasse, M. Jean LEONETTI, Président de la CASA et Maire d’Antibes, M. Éric PAUGET, Député des Alpes-Maritimes, Mme Dominique ESTROSI-SASSONE, Sénatrice des Alpes Maritimes, M. Philippe TABAROT, Sénateurs des Alpes-Maritimes, M. Charles-Ange GINESY, Président des Conseil Départemental, M. Gérald LOMBARDO, Conseiller départemental et Maire du ROURET, Mme Alexandra BORCHIO-FONTIMP, Conseillère Départementale, M. Éric MELE, Président du PNR des Préalpes d’Azur et Maire de Gourdon, M. Emanuel DELMOTTE, Maire de Châteauneuf et M. Gilbert HUGUES, Maire de Caussols. Et sans oublier tous les élus et habitants du Bar sur Loup et les associations, dont le collectif Non aux mâchefers de la Sarrée, qui se sont mobilisés contre ce projet.
Une belle victoire collective contre un projet qui portait atteinte à l’environnement, à la biodiversité et à notre cadre de vie.
L’arrêté Préfectoral : AP 17275 Rejet 27092023