Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Au cœur du village, sur le square Seytre à 21h00.

Mardi 9 juillet : Orchestre de Cuivres du Philharmonique de Nice

Vendredi 2 août : “Madame est morte” par la Compagnie Antonin Artaud

Une nouvelle comédie pseudo-historique en alexandrins, originale et comique de l’auteur Michel Heim. Le contexte : Tout le monde courait après Mademoiselle de Montpensier « la Grande Mademoiselle », femme la plus riche d’Europe. On voulut la marier aux plus grands. Tenace elle refusa, faillit devenir vieille fille, jusqu’à sa rencontre avec le Duc de Lauzun.
La pièce : Ça déménage à la Cour de Versailles et les intrigues vont bon train pour marier ou non « La Grande Mademoiselle » cousine germaine du roi Louis XIV, vieille fille acariâtre et riche. Or voilà qu’elle tombe amoureuse tardivement d’un Cadet de Gascogne et veut l’épouser. Mais c’est sans compter avec la raison d’état et les intrigues de la cour ! Et il s’en passe des choses dans les salons et les couloirs de Versailles …
Source : http://www.compagnie-antonin-artaud.com/

Samedi 17 août : Christian Guérin raconte Pagnol, à 21h00 square Seytre.

C’est sous forme d’une fausse conférence mais d’un vrai spectacle que Christian Guérin dévoile sa passion pour Marcel Pagnol pour nous la rendre palpable, savoureuse, appétissante. Destins croisés d’un petit auteur de province et de l’un des plus grands comédiens du XXème siècle. À moins que ce ne soit l’inverse…
En empruntant les chemins de traverse, en racontant des anecdotes, en lisant des extraits, en projetant des images et des vidéos, ce spectacle arpente une petite route de Provence aux accents délicieux, qui nous mène jusqu’au quai Conti.
Car Marcel, petit élève boursier, avec tact, ambition et amitiés, est devenu un phare, un maître de la littérature française. Christian Guérin nous le raconte ici, par le prisme de la petite histoire, avec l’énergie de sa passion mais aussi de sa jalousie.
Source : www.compagnie-biagini.fr