

Exposition à la chapelle de la passerelle : Muséo del Botón
4 avril @ 15 h 00 min - 6 avril @ 19 h 00 min
La Commission Patrimoine a le plaisir d’accueillir, les 4, 5 et 6 avril prochain, une partie de la collection du Muséo del Botón (trad : Musée du Bouton) à la chapelle de la Passerelle
El Muséo del Botón
Créé en 2017, il s’agit d’un musée privé situé dans le quartier de Llequén dans la ville Villa El Chocón, en Argentine. Sa propriétaire Mme Mirta Palandri, amoureuse des voyages et des cultures, s’est consacrée à la collecte de boutons trouvés dans différentes parties du monde, plus de 20 000 boutons y sont soigneusement exposés. Mme Palandri est actuellement en séjour chez sa fille, nouvelle arrivante au Bar sur Loup, et est venue avec une partie de sa collection.
Les salles du Muséo del Botón accueillent les boutons par thème : histoire, géographie, art, littérature, entre autres. Une des salles est dédiée à Giorgio Gallavotti, fondateur d’un extraordinaire musée du boutons à Santarcangelo, près de Rimini en Italie, où l’on pouvait admirer de superbes réalisations d’artistes tel que Pablo Picasso pour Coco Chanel.
Ne manquez pas la visite de cette collection incroyable avec des pièces uniques faites à la main, provenant de différents pays, boutons en tissu, en céramique, en bois, en noyaux de fruits, en cuir, en noix de coco, en bambou, etc. Vous pourrez les apprécier, jouer avec et même déguster ceux faits en chocolat…
Ouvert de 15h à 19h les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 avril. Entrée libre.
El Muséo del Botón :
https://villaelchocon.gob.ar/turismo/museos/152-museo-del-boton